Formation d’adultes

FORMATION DES ADULTES

Un système de progression pour adulte existe et une formation minimale est requise. Tous les animateurs de votre groupe scout de Laval ont suivi au moins une formation élémentaire de 18 heures, la plupart une formation en secourisme et au moins un par unité en activités d’hiver. Ces formations font l’objet d’un suivi et d’une évaluation sur le terrain. Suite à la formation initiale, l’adulte est invité à poursuivre son cheminement selon ses responsabilités soit en gestion, en animation ou les deux.  Cette formation n’est pas obligatoire sauf pour le premier volet de 18 heures (une fin de semaine).

.badge-de-bois-scouts-laval

Le Noeud de Gilwell repésente le mi-parcours de formation en animation.  Les Badges de Bois (brevet terminal en animation) représente le cheminement final d’un animateur. C’est une reconnaissance mondiale de formation (120 heures et environ 60 heures de coaching et évaluation sur le terrain) http://fr.wikipedia.org/wiki/Wood_Badge

.

Le Noeud de Cabestan Vert représente le mi-parcours de formation en animation et le Bleu la formation initiale.  Le Noeud de Cabestan Violet (brevet terminal en gestion) représente le cheminement final d’un gestionnaire. C’est une reconnaissance national de formation (total d’environ 120 heures et 60 heures de coaching et évaluation sur le terrain incluant le temps de formation du Cabestant vert).

.cabestants-scouts-laval