Groupe de Gatineau

Le 46 groupe scouts des Draveurs des scouts de Gatineau fait partie du district des Trois-rives.  Il compte plusieurs unités dont les castors, les louveteaux en plus du groupe de gestion.

Les rencontre des scouts de Gatineau ont lieu tous les lundis soirs de 18h30 a 20h30 pour les scouts Louveteaux de Gatineau et les mercredis soir de 18h30 à 20h pour les scouts castors de Gatineau gymnase de l’école Georges Etienne Cartier du 30 rue de Savoie a Touraine (Gatineau).

L’ÉQUIPE D’ADULTESscouts-gatineau-adultes

Les équipes d’animation des scouts de Gatineau comptent plusieurs années d’expérience, certaines totalisent plus de 15 ans en scoutisme (adultes) et presque tous ont été scouts dans leur jeunesse. Tous ont fait l’objet d’une vérification d’antécédants judiciaires.

.

Nous sommes dévoués au bien-être et à la progression de votre enfant. Pour ce faire nous avons besoin de votre appui. Vous êtes invité à communiquer avec nous de tout aspect de la vie de votre enfant dans votre groupe scouts de Gatineau (le bien et le moins bien).

.En tant qu’adultes éducateurs nous avons un rôle à jouer auprès des jeunes et de ce fait, nous sommes toujours ouvert aux critiques constructives et à l’amélioration continuelle de nos interventions. .

Notre porte est grande ouverte (même si physiquement elle est close à cause du bruit). Vous pouvez donc venir nous rejoindre à toute heure et observer vos jeunes en action.

.

Pour assurer que la pédagogie scoute soit bien suivie, le groupe scout du 46e des Draveurs de Gatineau peut compter sur des animateurs qui ont reçu des formations soit: des Badges de Bois (brevet terminal en formation d’animation) et des Noeuds de Gilwell (mi-parcours de formation en animation) et  SIS (formation obligatoire et fondamentale sur le scoutisme) .

La gestion du groupe scout de Gatineau le 46e  des Draveurs, est assuré par une équipe chevronnée qui compte plusieurs années d’expérience dont  des Cabestants violets (brevet terminal en gestion) et des Cabestants verts (mi-parcours de formation en gestion).  Celle-ci s’occupe d’administrer les entrés et sorties de fonds ainsi que d’assurer une répartition adéquate et juste des ressources.  La gestion s’occupe également du support logistique et moral des unités.  Souvent, ces bénévoles participent au camp des unités en tant que bénévoles au transport ou aux cuisines ou comme ressources en cas d’urgence.

Webmeister:

LeMang-scouts-gatineau« Le » Mang – Corbeau Consciencieux

Badge de Bois, Cabestan violet, M.M., M.L.S.